London City en 48 heures

12 janvier 2016

C'est avec un giga retard que je viens vous parler de mon week-end à Londres passé en Juillet 2015. Oui quand même ! Il faillait que je vous parle de cette ville pour ainsi vous faire découvrir de jolis endroits à visiter.
C'est sur les bons conseils de notre cousin Martin, que ma soeur et moi avons décidé d'aller visiter Londres. Ayant atterris à London City Airport depuis le Luxembourg nous avons eu l'accès assez direct à cette grande Ville et je vais vous raconter notre voyage de 2 jours.


Il faut savoir que depuis le Luxembourg, nous pouvons atterrir à cet aéroport qui est le plus proche de Londres. Mais malheureusement, les heures de vols ne sont pas très arrangeantes donc on a du perdre 1 jour pour le vol aller et 1 jour pour le retour. Donc, en tout, notre séjour à duré 4 jours dont 2 réellement sur place.

Si l'on décolle de Paris par exemple, nous atterrirons à l'Aéroport de Londres Heathrow qui se trouve beaucoup plus loin. Mais mon cousin et sa conjointe nous on tout de même envié d'avoir eu la chance d'atterir à Londres City. A ce jour ils se sont installés à Londres pour y vivre.


Ensuite, nous avons pris depuis l'aéroport un titre de transport se nommant l'Oyster Card que l'on charge en argent et qui nous permet de prendre le DLR, le Métro et le Bus sans se soucier des tickets. Nous avons alors pris le DLR (Docklands Light Railway dit le métro léger de Londres) depuis l'aéroport jusqu'à la station Bank Central puis le métro de la "Ligne Central" rouge pour Liverpool Street pour rejoindre notre AirBNB au 41-43, rue Wentworth, à l'Est de Londres à un prix correct.

Dieu sait comme Londres est une ville TRES chère.

Le concept de cet AirBnb est de nous proposer des chambres individuelles avec lit double, 2 salles de bains collectives, 2 cuisines collectives et une terrasse. C'est comme une co-loc mais en mode hôtel. Pas mal l'idée de Uros Miletic, le propriétaire de ce logement. D'ailleurs Uros est une personne formidable avec qui nous avons discuter et moi qui ne parle pas l'anglais, j'ai pu converser un peu avec lui en employant des mots simples et google trad. C'était d'ailleurs assez amusant et en 2 jours j'ai réussi à obtenir une meilleure conversation avec lui.
Comme quoi pour savoir une langue, mieux vaut la vivre que de prendre des cours.


Cette location, à prix abordable, se situe proche des lieux principaux à visiter, et de la "ligne Central" du métro, ce qui était très pratique.

En 2 jours, il fallait vraiment se concentrer sur l'essentiel.


Le premier jour, nous avons été sur Oxfort Street (métro Liverpool Street à Oxford Circus - 4 arrêts) pour faire du shopping.
Là, nous avons découvert la fameuse rue de Oxford Street et ses boutiques comme Boots, Forever 21, Selfridges, Victoria Secret, Top Shop, Pull & Bear

La rue perpendiculaire à celle-ci est Regent Street, qui est aussi à faire. Nous avons pu faire un tour dans le fameux magasin de jouets Hamley's.

Nous sommes allées, ensuite, aussi nous promener dans Carnaby Street, non loin d'Oxford Street, c'est magnifique ! Vous y trouverez la boutique Brandy Melville.


Le 2ème jour…… après la 1ère série de photos du 1er jour.


































 Le 2ème jour était axé sur les visites et nous avons commencé par la Tower Bridge, le gigantesque Pont de Londres où l'on peux observer la Tour de Londres.

Etape suivante : Buckingham Palace et les déambulations des gardes devant le palais. Il y avait énormément de monde et prendre des photos était mission ninja !
Mais j'ai adoré voir les fameux gardes aux chapeaux noirs défiler dans les rues en sortant du palais.

Direction Big Ben avec prises de photos de la fameuse cabine téléphonique rouge.
Qu'elle est impressionnante, cette tour qui contient Big Ben !
Big Ben est le surnom de la grande Cloche se trouvant au sommet de l'Elizabeth Tower, la tour horloge du Palais de Westminstersiège du parlement britannique. 
Seules les personnes habitant au Royaume-Unis peuvent visiter Big Ben, après avoir obtenu une autorisation. C'est dingue et dommage pour nous.

Puis, nous sommes allées nous perdre dans les jolis quartiers de Londres à commencer par Portobello, Nothing Hill ainsi que Kensington. Ce sont des quartiers huppés dont on ne se lasse pas de voir leurs magnifiques maisons.

Non loin, à Marble Arch, nous nous sommes balladé dans le célèbre et gigangestque Hyde Park qui est magnifique ! Puis passage obligé chez Harrod's, le fameux grand magasin (équivalent à Printemps chez nous) avec ces milles et une douceurs de thé.

Faire un pub à l'anglaise et sympa aussi mais je n'ai pas d'adresse à vous conseiller car celui où nous sommes allées n'était pas spécialement anglais.

Après ce calme, nous sommes retourné à Piccadilly Circus, là où tout grouille, avant de rentrer pour se reposer et préparer nos affaires pour rentrer en France, le lendemain matin.

J'espère que cet article vous a un peu aidé pour organiser votre venue à Londres en 2 jours et je vous laisse avec les photos qui illustrent mon 2ème récit.









































































BYE BYE LONDON !

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict