Paris

2 février 2016

Malgré les derniers événements qui se sont déroulés, cette dernière année, au coeur de la capitale, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre et de ne surtout pas arrêter de visiter cette merveilleuse ville. La vie a repris son cours, non sans mal, à Paris. Je ne manque en aucun cas de respect aux victimes en postant cet article et au contraire, je me dois et vous dois de pérenniser le plaisir de se rendre à Paris, pour tous ceux qui sont parti trop tôt. Toutes mes pensées vont droit aux familles des victimes.


Paris, ah ma chère Paris.
Je me rends souvent à Paris, histoire de changer d'air et de me couper de ma petite vie provinciale. C'est dans cet article que je vais vous expliquer comment je procède pour m'y rendre et je vais vous délivrer mes petits endroits préférés mais je vais aussi pour présenter un LOOK !

Il est capital de se rendre à Paris, une fois dans sa vie, pour au moins voir notre chère dame de fer.

Pour m'y rendre :
Je prends le service de Blablacar pour un trajet à entre 20 et 25 € l'aller. Ce qui est très économique. Maintenant, 3h30 de route, c'est plutôt moyen moi qui déteste "le voyage" tout court. En fait, j'ai le mal de transport et si je ne vois pas la route, les nausées s'installent bien vite et aiment rester dans mon ventre :-/
Cela dit, je porte des bracelets de voyage anti-nausée, qui fonctionnent pas mal. Mais quand ça fonctionne pas, ça fonctionne PAS.
Bref, sinon j'opte pour le TGV en catégorie Prem's à 33 € le billet pour 1h30 de trajet. C'est plutôt sympa.
Faute de quoi, je reste dans ma petite Lorraine et j'attends d'autres opportunités. Si toutefois quelqu'un aurai inventé la téléportation, je suis preneuse !

Le logement :
Ma famille vit à Paris Intra-muros avec un accès facile au coeur de Paris. A l'étage, j'ai droit à leur chambre de bonne avec douche pour une indépendance certaine. J'ai aussi de la famille sur Asnières et Joinville Le Pont.
Cela dit, j'aimerai beaucoup tester aiRBNB (service approuvé à Londres) ou bien de la coloc' chez l'une d'entre vous, ça serait sympa et ça changerai. 
A bon entendeur ;-)

La restauration :
- Shaakune carte complète de burritos, de tacos et de quesadillas préparées sous vos yeux à partir d'ingrédients frais. Mmmmh passage obligé !
- Starbuck : of course, un petit thé pour se réchauffer, un donut pour la route.
- Pomme de Pin : vous trouverez de bons sandwichs pour un repas vite fait, bien fait, en plein shopping, pour ne pas perdre de temps.
- Mac Donald : valeur sûre.

Le shopping :
- New Look : je trouve toujours une pièce, dans cette boutique que j'affectionne. De plus, il n'y en a pas beaucoup en France et je demande à ce que New Look en ouvre une à Metz. Merci ;-)
- Stradivarius : une enseigne que j'adore, qui fait partie du groupe Zara mais à prix plus bas.
- H&M : parce que chez moi il n'y a pas tous les articles.
- Galeries Lafayette et Printemps : juste pour les yeux.

Les lieux :
- Le Palais Royal et ses colonnes de Buren : un endroit magnifique où l'on trouve beaucoup de blogueuses pendant leur shooting. Faut dire qu'il y a plein de possibilité de prises de vue et j'adore ça.
- Bastille : 
- Les champs Elysées : avec toutes ses boutiques.
- L'arc de Triomphe : monter tout en haut et comtempler une magnifique vue de Paris (fait et approuvé).
- La tour Eiffel : La fameuse dame de fer, toujours aussi impressionnante, vous pouvez monter les marches ou bien prendre l'ascenseur.
- La tour Montparnasse : rue de Rennes, on peux apercevoir cette gigantesque tour et aller y boire un verre tout en haut. Nous avons là encore une magnifique vue au 58ème étage (fait et approuvé).
- Montmartre : Aux Abbesses, un quartier magnifique où il fait bon vivre. Allez faire un tour à la Basilique du sacré coeur qui est un monument magnifique. Retrouvez aussi le café des 2 moulins, qui servit de décor au film Amélie Poulain, rue Lepic.
- La Défense : un quartier à part, je trouve, avec le centre commercial Les 4 temps et beaucoup de bâtiments modernes. L'arche est aussi impressionnante. Celà vaut le détour.
- Les Serres d'Auteuil : un lieu magnifique qu'il me tarde d'aller découvrir.
- La Rue Crémieux : une jolie ruelle de maisons mitoyennes aux couleurs pastels qui nous fait oublier que nous sommes à Paris ! Un cadre très bucolique.
- La Place Vendôme et sa magnifique colonne : une place qui fait mouche.

Passons au look que je vous présente ensuite avec mon joli sweet à l'inscription "Paris Jolie Boutique Chic" qui vient de chez New Look, lors de mon dernier passage à Paris. Vous avez déjà pu voir, 2 autres pièces de chez New Look, dans cet autre look.
Ce qui me plait, particulièrement, dans les looks en sweet, c'est de pouvoir contraster le style sportwear qu'il offre avec un collier de perles style BCBG.
Enfin, vous commencez à me connaitre ;-)

Ces superstar blanches, dans l'air du temps, en pointure 38 sont à vendre pour la somme de 70 € car elles me font mal aux pieds avec mes semelles orthopédiques (moment glam de la blogueuse). Je ne les ai portées que 2 fois.
Bref, si vous êtes intéressées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à lesideessoaddict@gmail.com

Crédit photos : Morgane <3 
de @lesjolieschosesdemorgane (Instagram)






























Superstar Adidas A VENDRE 70 € hors frais de port - pointure 38
Sac Asos
Collier DIY ici


PS : Qui va au ciné ce soir ?
Je vous offre 2 codes ciné spécials MARDI CINE DAYS qui permet 1 PLACE ACHETE = 1 PLACE OFFERTE, donc laissez moi un joli commentaire avec votre adresse e-mail.
Tirage au sort à 12H00.
Limité à 1 participation par personne, donc 2 gagnantes.
Bonne chance !
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict