Sakura

22 avril 2016

Sakura est le mot japonais qui correspond aux cerisiers du Japon et à leur fleurs. Les Sakuras ont une présence très forte dans la société et la culture japonaise notamment grâce à leur floraison au printemps. On en trouve aussi en Europe notamment en France mais ils ne sont pas aussi jolis. Les cerisiers japonais ne fleurissent jamais longtemps, à mon grand regret. Ils sont majestueux, magnifiques et surtout : ROSES !
Dans ma région, il y en a peu et les seuls que j'ai pu trouver sont ces 4 petits arbres alignés que j'ai souhaité immortaliser pour le plus grand plaisir de nos yeux.
J'aime aussi énormément le Japon et la culture japonaise et me rendre là-bas lors d'un séjour pour les comtempler me plairait beaucoup. 




















Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict