Bormes-les-Mimosas

16 août 2016

Après l'ile de Bendor, je vous propose d'aller visiter ce joli village provençal. Classé site remarquable, pendant nos vacances d'été à La Londes Les Maures, nous sommes allés visiter Bormes-les-Mimosas, un village perché. Nous avons adoré les jolies maisons provençales de ses habitants et le côté pittoresque de provence que ce village laisse respirer.
Je vous ai photographié quelques clichés du village mais je n'ai pas pu le visiter dans sa totalité car il fallait grimper et la chaleur m'avait trop atteinte pour me laisser faire. J'ai juste eu le temps de réaliser un shooting look que vous découvrirez mardi prochain.

Une nature préservée : La commune de Bormes-les-Mimosas est située à la fois dans le Massif des Maures et sur le littoral méditerranéen. Cette situation géographique privilégiée fait de Bormes les Mimosas une destination nature par excellence ! Favorisées par un climat d'une grande douceur et par une lumière d'exception, plantes et fleurs poussent ici à profusion.
Des espèces les plus rustiques à l'état sauvage, aux essences les plus raffinées, Bormes-les-Mimosas présente un patrimoine floral hors du commun. Spectacle végétal sans cesse en renouveau, monde de couleurs et de parfums, explosion des jaunes et des verts dans la senteur suave et grisante des acacias, le vieux village ne pourra vous laisser indifférent.
source : http://www.villes-et-villages-fleuris.com





















Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict