Mon autre passion - EQUINOXE THIONVILLE

20 août 2016

J'ai longtemps hésité à vous parler de mon autre passion que celle du blogging. Après tout, elle fait partie de moi et tout ce que je vous présente sur ce blog sont des choses qui me tiennent à coeur. Et cette autre passion me tient à coeur : le chant choral.
Oui mais pas n'importe quel chant choral ! Ne vous fiez pas aux préjugés !
EQUINOXE THIONVILLE n'est pas une chorale comme les autres et beaucoup de mon entourage, après avoir vu notre nouveau spectacle, ont été estomaqué par le type de prestation que nous proposions. L'étiquette qu'ils avaient sur le chant choral s'était envolée grâce à notre concept : un répertoire aussi varié qu'énergique.

Equinoxe est un groupe vocal mixte, chantant en polyphonie, existant depuis maintenant 20 ans, dirigé par Didier Gendt. Nous sommes âgés entre 15 et 35 ans, partagés en 4 pupitres : les Altis, les Ténors, les Basses et les Sopranes (mon pupitre).

Nous avons répété notre nouveau spectacle TEMPS A NOUVEAU pendant environ 2 ans avant de le présenter sur scène. Ce fut un travail de longue haleine avec des répétitions certains dimanches toute la journée (9h30 à 17h) et certains samedis après-midi (13h30 à 16h30).

A ce jour, je suis fière de vous annoncer que notre chef de coeur, nous a inscrit à un concours de chorales avec France Bleu Lorraine et l'INNEC et c'est avec joie que je vous informe qu'ils nous ont retenu parmi 20 chorales de la région.
Mais la compétition n'est pas finie et on a besoin de vous, mes chères lectrices (voir ci-dessous).
Credits photo : Elodie Atlan et Morgan Bietry


Alors, pour nous aider à passer la prochaine étape, pour accéder à la suite de la compétition, soit une prestation de 3 chants à la Foire Internationale Metz Expo, le dimanche 02 octobre 2016, face à un jury d'expert et au vote du public, votez pour nous via le lien ci dessous !
Vous pourrez, bien entendu, y assister.
Enfin, le dimanche 09 octobre 2016, se déroulera la finale.


Du 6 juin 2016 au 9 octobre 2016

Grand concours de chorales Grand Est avec France Bleu Lorraine: votez!

Comment cela fonctionne : Sélectionnez notre TEASER (extrait de nos prestations sur scène que vous pouvez visionner) et validez votre vote en cliquant tout en bas sur VOIR LE CLASSEMENT.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU SITE DE FRANCE BLEU POUR LES VOTES 
jusqu'au 31 aout 2016





On compte sur vous ! Merci !
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict