H&M lance son programme fidélité, TOP OU FLOP ?

30 octobre 2016

Depuis le temps que j'attends ça ! A chaque passage en caisse, je ne cessais de demander à la vendeuse s'ils avaient une carte fidélité. On me répondait non à chaque fois, je repartais déçue en me disant que toute façon, H&M fonctionne tellement bien qu'ils n'ont pas vraiment besoin de fidéliser la clientèle, elle reviendra coûte que coûte.
Mais que lis-je dans la presse ? H&M, sort un programme fidélité !
Mais voyons de plus près ce qu'il nous propose :
Il s'appelle H&M Club qui permet un accès à des avantages et des réductions en exclusivité.

Mais qu'est ce que le H&M Club ?
C'est un programme de fidélité numérique géré sur le smartphone. Nous collectons des points à chaque achat (1€ = 1 point), en magasin et en ligne. Aussi nous pouvons bénéficier d'offres spéciales et d'avantages avec des invitations à des évènements exclusifs.

Comment adhérer ?
Il faut s'enregistrer sur le site h&m.com. Je trouve cela un peu embêtant comme démarche pour les foyers et les familles qui n'ont pas vraiment le temps ni de smartphone ou d'ordinateur. Oui ça arrive. 

Comment l'utilise-t-on ?
Pour commander en ligne, c'est comme un site normal comme asos, pimkie etc (chose que je fais jamais car les frais de retour sont payants).
Pour ma part, je me rend tout le temps en magasin et je préfère essayer tranquillement. Surtout que nous avons 1 mois pour échanger ou se faire rembourser un article qui ne convient pas. 
Pour enregistrer les points en magasin, il faudra présenter son smartphone avec l'application H&M de téléchargée et ouverte (veillez à bien charger votre batterie car une extinction soudaine du téléphone peux survenir et je pense que vous savez bien de quoi je parle).

J'ai tenté de m'inscrire et voilà les types d'avantages proposés :



Personnellement, je trouve que ce programme n'enchantera pas tous type de foyer mais c'est déjà un bon début. 

Il pousse, aussi, énormément à la consommation. Un sacré coup de marketing !

J'aurai aimé qu'ils s'alignent un peu plus avec Etam et Pimkie mais les programmes fidélités évoluent, à suivre.

Et vous, vous en pensez quoi de H&M CLUB ?

Credits photos : captures d'écran sur le site h&m.com

Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict