3 ans de blogging, oui mais c'est quoi être blogueuse ?

15 février 2017

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui en ce 15 février 2017 pour le 3ème anniversaire de mon blog !
Le blog a pris, depuis 3 ans, énormément d'ampleur et j'en suis ravie. Le travail de bloggueur(se) n'est pas anodin et possède plusieurs casquettes, que je voulais vous dévoiler, à cette occasion.
En effet, gérer un blog demande beaucoup d'implication et de sérieux.
Le blogging, c'est, finalement, exercer plusieurs métiers et surtout les apprendre de manière autodidacte.

1) Graphiste
Un blog demande sans cesse une bonne adaptation de son template en fonction de notre ligne éditoriale. Un template se change régulièrement et doit être fluide et facile d'accès pour vous, lectorat.

2) Photographe et modèle à la fois
Sans cesse à la recherche de jolies photos, de prises de vues, de différents plans et mises en scène pour le plaisir de vos yeux, pour que mes articles aient du sens et vous donnent l'envie d'attendre, le prochain, avec impatience.

3) Enquêteur, Testeur de produits et vêtements, Journaliste, Influenceur
Trouver les bons plans, analyser les sites et la qualité des produits repérés, est mon challenge pour vous satisfaire au mieux. Je suis difficile à satisfaire, et quand je parle d'un produit, c'est toujours de manière objective. Ainsi, vous avez mon avis, et vous pouvez vous en faire une opinion réelle. Vous pouvez aussi juger, si ce que je vous présente, est fait pour vous.

4) Etre auteur, Rédacteur en chef
Trouver des idées d'articles pertinents, rédiger les bonnes phrases, corriger les fautes et faire passer un message au lectorat de manière agréable et simple.
Décider de la publication des articles (ou pas), car il m'est arrivé d'écrire des articles qui n'ont jamais été publié, car ils ne correspondaient plus à mes envies.
Planifier, pour ne pas lasser le lectorat, en alternant les catégories.

5) Etre chef d'entreprise, Etre community manager
Un blog c'est comme une entreprise, c'est notre bébé. Il est créé de toute pièce par soi-même et nous ressemble. Le blogueur décide de son contenu et personne d'autre à sa place.
Il faut aussi gérer sa présence sur Internet, pour ne pas être oubliée, et continuer à se développer.
Trier aussi les mails des marques et ne choisir que le meilleur, à mon sens, lors de collaborations.


Bloguer est un travail de longue haleine où il faut tout gérer, un travail sans fin.

Bloguer, c'est aussi gérer les réseaux sociaux, qui nous occasionnent de belles rencontres qui plus est. Il est difficile de déconnecter et de prendre des vacances. C'est si addictif.


Vous saviez que bloguer demandait autant de travail ?
21 commentaires on "3 ans de blogging, oui mais c'est quoi être blogueuse ?"
  1. Et oui ça demande un gros investissement. Heureusement peut-être que je ne le savais pas au début, je ne me serais peut-être pas lancé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi de voir, mais quand tu blogues par passion rien ne dérange, c'est comme quelque chose d'inné en soi.
      Ca ne s'explique pas pour ma part. C'est devenu une passion et j'adore faire tout ça.
      C'est un peu une satisfaction personnelle de ce qu'on peut faire avec nos doigts.
      Si le plaisir n'est pas au rendez-vous effectivement bloguer est difficile.
      Bises
      Sophie

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ton blog 🎊 moi c'est la semaine prochaine hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa !
      Chouette pour toi aussi !
      Alors j'ai hâte de te lire la semaine pro à ce sujet ;-)
      hihi

      Supprimer
  3. Je souhaite à ton blog un très bon anniversaire ! Le mien va avoir 2 ans et je confirme : c'est un métier à multiples facettes. La passion est indispensable pour le gérer sur la durée, surtout si on veut en vivre. Est-ce que c'est ce que tu souhaites avec ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laure et merci pour ton joli commentaire.
      Non je ne vais pas arrêter mon travail pour vivre de mon blog car je veux qu'il reste une passion.
      Donc vivre ainsi me plait énormément.
      Bises
      Sophie

      Supprimer
  4. Longue vie à ton blog que j'adore ! Et oui, blogueuse ça demande tant de temps et de polyvalence :)
    Super article en tout cas <3 Tu es une blogueuse en or !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mooooaaaah merci ma Maëva ! tu es un amour ! <3
      Love for ever.
      Bisous
      Sophie

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire à ton blog 😆 Comment es-tu arrivée à te renouveler tout au long de ces 3 ans?
    Moi j'ai fermé le mien qui avait deux ans pour en recréer un qui me ressemble plus! Je m'essouflais vraiment avec l'autre! Mais c'est pas tjs simple de tout reprendre à zéro! Par contre, ça fait tout de même du bien d'apprécier rédiger de nouveau des articles 😍👍❤ Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je ne sais pas ça coule de source et le temps passe si vite et voilà déjà 3 ans ! J'ai du mal a y croire !
      Courage à toi et ton blog, si effectivement cela ne te convenait plus ça fait du bien de recommencer.
      Long vie à ton blog aussi alors ;-)

      Supprimer
  6. Félicitation Sophie pour cette troisième année de blogging :)
    Et tu as parfaitement raison nous blogueuse avons toutes plusieurs rôles à jouer , c'est fou comme la liste peut vite s'agrandir ^^ mais quel plaisir nous avons pour chouchouter nos lecteurs et notre blog .

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey !
      Ah ça oui tu l'as dit, quel plaisir cette aventure !
      Bises

      Supprimer
  7. Coucou ^^

    C'est exactement ça. Plein de casquettes et c'est ce que j'adore dans le blogging.
    Ca permet aussi de se redécouvrir, il y a des choses que je ne pensais pas être capable de faire mais à force de persévérance j'y suis arriver. Fierté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui parfaitement, je me suis redécouverte et c'est vraiment très plaisant ;-)
      Bravo à toi aussi ;-)

      Supprimer
  8. Coucou !

    Joyeux blog'anniversaire ! Oh oui, je confirme, ça demande un travail de dingue !
    Je blog depuis 2011 (blogger avant) et bien je confirme que plus j'avance, plus ça me prends du temps lol

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben bravo depuis 2011 ! Ouawww tu m'impressionnes.
      Bon alors si maintenant cela me prend pas mal de temps, je n'ose même pas imaginer dans 2 ans alors ;-) ^^
      Ca passe tellement vite au final !

      Bisous

      Sophie

      Supprimer
  9. Il faut tout être à la fois, tu as bien raison! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui des fois je ne sais plus où mettre de la tête ;-)

      Supprimer
  10. Un blog ce n'est pas de tout repos,des fois c'est fatiguant mais c'est aussi tellement beau ! En 3 ans j'ai appris tellement de choses et je continue à apprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment chouette !! Moi aussi je continue à apprendre.

      Supprimer

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict