Mes 6 astuces beauté

9 avril 2018
- 3 minutes de lecture -


Ils ont changé ma façon de prendre soin de moi. Ma nouvelle façon d'être bienveillante avec mon corps. Voici des petits gestes que je répète au quotidien. Ces astuces qui me font du bien, alors pourquoi pas à vous ?


DISCLAIMER : Pour des raisons d'éthique, je n'utilise plus ces produits.



Je vous présente 7 astuces mais seulement 6 sont présentées en photo. Pourquoi ? L'une de ces astuces est un produit que j'ai banni de mes soins beauté. En effet, ce produit qui possède des vertus intéressants, n'est pas sans danger. Allez-vite découvrir mes astuces beauté et les raisons qui me poussent à ne plus utiliser un certain produit.
- Démaquillage -
Les eaux micellaires collent, généralement, à mon visage.
J'ai ôpté pour Toleriane Ultra, un démaquillant yeux et visage de chez La Roche Posay.
Sans parfum, sans alcool, sans lanoline, sans conservateur, sans paraben, et sans colorant, je dirai que ce produit me colle à la peau (heu... non pardon, enfin si).
- Tolériane Ultra Démaquillant, La Roche Posay : 13 €

- Hydratation -
En Moselle, l'eau est très très calcaire, et assèche extrêmement ma peau.
C'est alors que je m'asperge, après chaque douche, d'eau thermale partout sur le corps et sur le visage.
Ce geste permet d'apaiser les peaux sensibles et irritées.
Bien sécher en tapotant, c'est important pour ne pas créer l'effet inverse. 
De plus, elle contribue contre le vieillissement cutané. Pas mal, non ?
- Eau thermale, La Roche Posay : 6 €

- Cheveux -
Pour éviter d'abîmer mes cheveux, après les avoir lavé, je ne les brosse pas.
Je n'utilise pas non plus de sèche cheveux.
(Juste pour les cas d'extrême urgence, histoire de ne pas attraper une pneumonie si je dois sortir).
Je les laisse plutôt sécher à l'air libre, après les avoir pré-séché dans ma serviette, spéciale cheveux de chez Decathlon.

- Se délasser sous la Douche -
J'ai découvert ce gel douche, à la fleur de figue, de chez Roget & Gallet, sur un blog beauté (mais je suis incapable de retrouver de qui il s'agit).
Pour se délasser, sous la douche, c'est juste parfait car odeur fleur de figuier est à tomber : douce et légère, juste ce qu'il me faut.
Et qui dit douche délassante, dit resplendissante de beauté (oui, c'est moi qui viens de l'inventer).
- Gel douche délassant à la fleur de figue, Roger & Gallet : 6 €

- Apaiser, ou pas ?  -
Voilà la fameuse partie, cette partie-ci, où je voudrais vous déconseiller un produit : le gel d'aloe vera.
En effet, même s'il tourne partout sur la toile, ventant de superbes conseils, pour apaiser les coups de soleil, les rougeurs, hydrater, etc,
sachez qu'il n'est pas sans risque.
Personnellement, ce produit ne m'apporte rien de spécial ; pas d'hydratation, n'apaise pas mes coups de soleil, n'arrange pas mes rougeurs.
Nada, c'est comme si je n'appliquai rien.
Mais vraiment rien du tout.
 Le pire dans tout ça, je pensais faire du bien, à mon bébé, en lui en appliquant sur les rougeurs de ses joues, dues à de petits boutons, à cause de sa salive.
Eh bien figurez-vous que mon bébé, lui, a eu une réaction au gel d'aloe vera !
Une réaction importante sur son visage.
Il est devenu rouge écarlate, on aurait dit qu'il était maquillé, en clown, on aurait dit qu'il avait été brulé comme un coup de soleil.
Panique à bord et culpabilité de maman (vous connaissez ?).
- Allô, SOS pharmacie ?
- Mettez-lui de l'eau thermale et de la Cicalfate de Avène.
- D'accord, merci Madame ! Et surtout ça arrive toujours : - Et bon week-end !
En 1h, sa peau s'est réparée. Mais j'avais vraiment mal pour lui.
- Gel d'aloe vera A PROSCRIRE

- Réparer -
Mon allié en toute circonstance, la crème Cicalfate.
Une cicatrice, une rougeur, un bouton, je dégaine cette crème multitâche pour réparer les petits bobos du quotidien,
aussi bien pour moi que pour mon bébé,
comme vous avez pu le découvrir dans la catégorie ci-dessus.
- Crème réparatrice Cicalfate, Avène : 9 €

- Protéger -
J'ai repris l'utilisation de l'huile de soin Eucerin, 1 an après avoir accouché.
Attendez, ne fuyez pas cette huile pensant que c'est une huile réservée aux femmes enceintes (euh non, je ne suis pas de nouveau enceinte) !
Alors oui, elle est parfaite pour les vergetures, pendant la grossesse, et j'en avais parlé ICI,
mais elle est aussi parfaite, pour réhydrater le corps comme un lait corporel.
Elle contient de la vitamine E, et un agent antiradicalaire.
Cette huile nous permet, de se protéger du vieillissement cutané.
Une compo parfaite, à utiliser sans modération.
- Huile de soin, Eucerin : 12 €


Et vous, quelles sont vos astuces beauté ?
Post Comment
Enregistrer un commentaire

tombe la neige

Les idées SoAddict continuent sur You Tube
Les idées soaddict